bonne nouvelle

Discussion dans 'Santé' créé par sympathie, 25 Juillet 2014.

1. sympathie

sympathie New Member

D'après un article de Marianne, du 17 Juillet,voici le texte que je vous recopie
    quand des labos doivent reculer devant l'intérêt public.

Entre un traitement à plus de 800 euros et un autre 20 fois moins cher, la logique voudrait que l'on privilégie le second.
    Les autorités sanitaires françaises viennent seulement de s'en apercevoir.
    Les députés ont autorisé la vente de l'avastin, médicament le moins onéreux pour le traitement de la dégénérescence maculaire, maladie des yeux liée à l'âge.

Depuis 2012, il était interdit de prescrire ce produit du laboratoire Roche, alors même qu'il était établi que l'anticancéreux possédait des propriétés similaires au lucentis, fabriqué par Novartis et considéré comme la référence.
    Cette absurdité a déjà coûté plusieurs centaines de milliers d'euros aux contribuables français, mais a rapporté sans doute beaucoup aux deux labos soupçonnés d'entente.
    Avec la nouvelle disposition, 200 millions d'euros annuels pourront être économisés.
    Il était temps que les pouvoirs publics recouvrent la vue
    Extrait de Clotilde Cadu.

Donc si vous connaissez une personne atteinte de DMLA qui rend aveugle, dites lui bien que ce traitement existe, qu'elle le demande à son médecin, et qu'elle garde espoir

Bonne soirée à tous
    Et pour ceux qui partent en vacances, je vous les souhaite très bonnes :D

2. Excalibur

Excalibur Guest

Salut Sympathie,

Merci pour cet article fort intéressant. Oui, l' état recherche ce genre d' économies fort utiles surtout quand c' est pour des médicaments efficaces ! Mais les génériques peuvent aussi poser des problèmes de qualité notammant dus à des manques de contrôles... Donc baisses des coûts oui mais pour n' importe quoi en échange !

3. sympathie

sympathie New Member

Merci à toi escalibur pour ta réponse
    Je ne sais le produit autorisé pour la DMLA sera un générique
    Le générique possède la même molécule que le médicament premier
    c'est l'enrobage du cachet ou de la pilule qui diffère
    C'est mon cardiologue qui me l'a expliqué, et comme il est sérieux je lui fais confiance
    En tous cas le moindre espoir pour les malades atteins de DMLA si cela peut leur apporter un réconfort c'est toujours cela de gagné
    Car vivre dans l'obscurité, ne plus pouvoir lire, écrire, conduire, et être dépendant d'autrui ce doit être insupportable
    Bonne journée à tous
    Bon week-end
    Attention aux méduses dans le sud est
    Mais pire, en Espagne plages de Barcelone et autres villes fermées pour case de requins

4. Excalibur

Excalibur Guest

Y a des requins en Espagne ? :shock: Et dire que je m' y suis baigné un paquet de fois enfant et adolescent. Ceci dit, il paraît même qu' on a vu des grands blancs au large de Nice... :(

Oui, la cécité est surement le pire des handicaps. L' amputation des bras, ça doit aussi être sacrément problématique ! :(

Partager cette page