L' agroécologie, plus qu' un phénomène de mode, une nécessité

Discussion dans 'Maison et jardin' créé par Excalibur, 16 Octobre 2014.

  1. Excalibur

    Excalibur Guest

    L' agroécologie, plus qu' un phénomène de mode, une nécessité sanitaire ! Effectivement, l' industrie agroalimentaire a injecté dans sa chaîne des tas de produits chimiques aussi bien pour la production que pour la conservation. Et on s' étonne de tous ces cas de cancer dans notre entourage immédiat ? Et bientôt nos "élites" nous imposeront le grand marché transatlantique et l' industrie Monsanto sur notre sol ! Ce n' est pas de la fiction, c' est pour demain !

    Tandis que 1 million de fermes bio à échelle humaine sur le territoire fgrançais suffiraient pour nourrir tout le pays à des coûts moindres pour tout le monde pour une qualité sanitaire et un goût des produits bien supérieurs !



    J' ai trouvé poignant le témoignage de ces jeunes gens d' un village des Andes. Le PIB de leur pays est absolument ridicule comparé à celui des USA, de l' Europe et de l' Asie et de tous les pays de l' OPEP qui finalement donnent la gerbe à cause de leur mépris de l' humain par sa marchandisation absolue. Il est incroyable de se voir faire la morale par des zones économiques émergentes sortant du Moyen-âge sans culture industrielle et politique ni passé d' aucune sorte à part celui de la colonisation espagnole ! Bon, il y a bien les mayas et les incas, mais ça remonte à très loin quand même.

    J' ai tout simplement adoré le témoignage de ces jeunes gens qui parviennent à récolter des fruits et légumes magnifiques ! Ca ne vous fait pas envie sérieusement ?

    à plus'
     
  2. devousamoi

    devousamoi Member

    Bonjour exalibur
    Si absolument envie
    Tout ce que je mange par ici et qui vient de je ne sais où me ronge l'estomac.
    Tout est chimique même le soi-disant bio pas plus bio qu'un autre
     
  3. Excalibur

    Excalibur Guest

    C' est vrai puisque les sols sont pollués de même que les nappes phréatiques... Donc difficile de faire du bio dans pareil cas de figure.
     

Partager cette page