LES BANQUES PROGRAMMENT LE VOL DE LEURS CLIENTS

Discussion dans 'Économie' créé par josephine, 21 Décembre 2015.

1. josephine

josephine Active Member

Une directive Européenne prévoit qu'en cas de crise financière les établissements de dépôt
    pourront ponctionner les comptes.
    en revanche , quand elles font des profits, pas de redistribution !!!

En prévision de la prochaine crise financière , afin que les banques n'aient plus à se tourner vers
    les états , c'est à dire vers les contribuables pour combler leurs pertes,
    la commission Européenne a rédigé une directive sur le redressement des banques en cas de crise
    et la résolution de leurs défaillances .
    Elle doit entrer en vigueur le 1er Janvier 2016 .
    Sur les 28 pays de l'UE , six n'ont pas encore obtempéré ( dont la Pologne et la Suède )
    et sont menacés d'une action devant la cour Européenne de justice.
    Le gouvernement français a quant 'à lui, promulgué une ordonnance le 20 Aout 2015
    en pleine vacances, pour adopter cette directive.

Que dit en gros cette directive ? Qu'a l'avenir, en cas de crise , les banques pourront
    ponctionner , outre leurs actionnaires, ce qui est bien normal en droit privé,
    mais aussi les comptes de leurs déposants, ce qui est un véritable vol.

Rappelons l'article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789
    qui a valeur constitutionnelle :<< la propriété étant un droit inviolable et sacré, nul
    ne peut en être privé si ce n'est lorsque la nécessité publique , légalement constatée,
    l'exige évidemment , et sous condition d'une juste et préalable indemnité.>>
    Les contribuables sont ainsi sensés être protégés contre le risque de faillite des banques.
    Mais les banques sont privées et si le contribuable devaient participer à leurs pertes comme
    leurs actionnaires, ils devraient aussi participer à leurs bénéfices, ce qui n'est pas le cas en ce
    moment .
    En réalité les déposants , épargnants qui ne touchent aucun intérêt sur leurs dépôts
    n'ont jamais demandé que leur banques utilisent ces derniers pour spéculations sur
    les marchés financiers ,sur des produits virtuels, souvent toxiques et de plus en plus
    éloignés de l'économie réelle .
    Le gouvernement qui refuse de légiférer pour séparer l'activité de dépôt de ces activités
    se rend complice du vol légalisé que représente cette directive, d'autant plus que ,
    en interdisant les transactions en espèces d'un montant supérieur à 300E afin d'établir
    une société sans cash , il piège les épargnants pour les contraindre au dépôt bancaire.

Cette directive anticonstitutionnelle est un déni de DEMOCRATIE .
    Elle mérite un débat parlementaire. Elle est la preuve de l'influence déterminante
    et de plus en plus importantes des lobbies dans la vie publique

GERARD MATHIEU : MARIANNE

vive l'ordre mondial dans le désordre des peuples !!!!!!!!!!!

JOYEUX NOEL A TOUS

Dernière édition: 21 Décembre 2015
  2. Patriote

Patriote Member

Oui, la loi est officielle depuis le 1er janvier.
    En cas d'effondrement sistemique, les actionnaires seront rasés gratis ainsi que les déposants. Ça signifie quoi ? Ça signifie que le malade est sur son lit de mort (la banque en général) et que la confiscation de la masse monétaire prévue par Christine Lagarde depuis 2 ans est la dernière dose de morphine avant la mort du patient (la banque). Car la monnaie écrite, la monnaie produite par l'économie réelle a une valeur, même en temps d'effondrement total.
    Le problème est que tout le monde parle de dette publique mais elle n'est rien comparée à la dette privée contractée par les banques essentiellement en spéculant sur les marchés dérivés. C'est tout le problème.
    La dérégulation des marchés sous Mitterrand, on le paye aujourd'hui...
    Le problème ne peut être résolu que par une gauche nationale, j'en suis convaincu.

josephine aime ça.
  3. josephine

josephine Active Member

je le pense aussi, une vraie gauche, pas une gauche maladroite, en mal de droite!!!

4. tsar91

tsar91 Administrator Membre du personnel

C'est exact Joséphine, il faut vider nos comptes avant que ça n'arrive

Car avant, il y a un projet de suppression du cash !!!

Je pense que tout le monde comprends la "magouille incroyable"

5. josephine

josephine Active Member

cash tes sous !!!

6. Françoiscmv

Françoiscmv Active Member

Ils sont tellement bien cachés que je ne les retrouve plus!!!!!

josephine aime ça.
  7. josephine

josephine Active Member

Idem pour moi :p

8. josephine

josephine Active Member

9. Patriote

Patriote Member

Oui, j'avais vu ce documentaire, il y en a beaucoup dans ce genre. Je conseille le bouquin Confessions d'un assassin financier de Jan Perkins, qui permettra de comprendre tout sur la géopolitique occidentale centrée sur l'économie. Notre économie occidentale est malade depuis 40 ans, c'est voulu. Si vous lisez ce bouquin vous aurez envie de vomir sur les grands drapeaux de notre occident...

josephine aime ça.
  10. josephine

josephine Active Member

je vais voir si je trouve un résumé , sur internenette

11. Patriote

Patriote Member

Non, je ne pense pas que tu trouves de résumé mais c'est facile à trouver, et c'est captivant.

Partager cette page