Mes voyages passés et à venir

Discussion dans 'Voyage' créé par Excalibur, 27 Septembre 2014.

1. Excalibur

Excalibur Guest

Je connaissais assez bien l' Espagne, j' ai visité Londres, la Suisse, et je suis allé en Russie à 2 reprises. Les prochains voyages que j' aimerais faire sont le Japon et l' ancienne Indochine mais aussi approfondir ma connaissance des capitales européennes (une quarantaine en gros dans l' Europe continentale). Bref, ça fait un sacré programme ! Cet hiver, j' aimerais bien me barrer quelque part durant Janvier, Février et Mars. Me barrer quelque part où il fait chaud mais pas trop et où la vie n' est pas trop chère, que me conseilleriez vous ?
    Et vous quels sont vos projets de voyage ?

Salut.

à plus'

Dernière édition par un modérateur: 1 Octobre 2014
  2. tsar91

tsar91 Administrator Membre du personnel

Bah j'envisage un voyage dans le plus gros avion du monde !

Vu sa taille, j'y mettrais ma baraque, mon jardin et si ça rentre, ma tondeuse à gazon, pour ça faut que je demande aux Russes de me faire un peu de place

L' Antonov 225, avion soviétique et aussi le plus gros avion de tous les temps !

3. josephine

josephine Active Member

J'ai pas beaucoup voyagé mais je suis allée au pas de la case à la frontiere andorre il y a quelques année .les prix étaient la moitié de chez nous . Un parfum de grand couturier par exemple Dior , c'était moitié prix .
    Mais j'ai des amis qui vont au Maroc.en tunisie.et en egypte avec un seul de leurs salaire ils peuvent vivre plusieurs mois .surtout en egypte.
    Mon médecin va en Russie régulièrement il dit que c'est pas chère la vie là-bas ,il c'est acheté une maison pour 6000€
    La suisse c'est beau mais c'est cher
    Le coût de la vie remplace le faible tôt de l'impôt .
    Je n'ai pas de projet de voyage à part voyager dans l'infini .ca doit être beau la terre vu d'en haut

4. devousamoi

devousamoi Member

Bonjour. Oui pas cher ces pays
    Mais le voyage surtout en Russie ca en bouffe sûrement plus que le sejour . egypte en hôtel c'est pas cher .en location encore moins et tu peux aussi devenir proprietaire pour trois fois rien , mais les croisières sur le nil ne sont pas données .
    Puis je suis pas certain que ce soit le bon moment d'aller dans ces endroits avec toutes ces tensions.
    Moi j'aime pas trop les pays chaud ca m'étouffe .J'aime tout ce qui est verdoyant ,comme
    La suisse le tyrol etc.
    Mais c'est cher alors je me contente
    De la hte savoie ou le Jura, j'ai de la famille et des amis et ca me coute rien à part le trajet et ma petite participation à la nourriture .
    Il y a de beau coin chez nous en france ; Je suis chauvin .

5. Excalibur

Excalibur Guest

Oui, il y a de très beaux coins en France, c' est certain . Parcours 200 kms n' importe où en France et tu changes de biotope complet, c' est fabuleux non ? Contrairement à la Russie qui est assez homogène vu son territoire.

Par contre, Joséphine parle de son médecin qui a acheté une maison en Russie pour 6000 euros, comment il a fait, il s' est pas trompé d' un zéro ? 6000 euros, je ne sais même pas si le Maroc pratique ce type de prix bas. Bizarre, où a t-il pu acheter cette maison exactement ?

6. devousamoi

devousamoi Member

Une yourte elle veut dire une yourte .non c'est pas russe ?/si?

Dernière édition: 20 Janvier 2015
  7. devousamoi

devousamoi Member

Une datcha?

Bonne nuit

8. Excalibur

Excalibur Guest

Oui, il y a eu des yourtes dans le grand nord russe, c' est une certitude, mais des datchas à 6000 euros, impossible. Les datchas sont des résidences secondaires (maisons) pour les vacances et en général, on les choisissait au bord de la mer noire (c' est la Côte d' Azur russe, en tous points copie conforme de notre Méditerranée française), alors je peux te garantir qu' aucune d' elles ne vaut 6000 euros ni même 60 000 euros.

9. josephine

josephine Active Member

Une isba peut être ?je lui redemanderai .
    C'est vrai que même en egypte ou la vie n'est pas chère C'est quand même le double rien que pour un petit studio .

10. Excalibur

Excalibur Guest

De toute façon, la valeur du rouble fonctionnant en dents de scie... Il l' a peut-être achetée à la fin des années 90 après l' effondrement économique de la Russie ?

Partager cette page