MINC C'EST PAS CHARLIE: CA M'ENERVE ! par J.Dion

Discussion dans 'Coup de "gueule" / Coup de coeur' créé par josephine, 24 Janvier 2015.

1. josephine

josephine Active Member

Alain Minc a accordé une longue interview à opinion .c'est forcément un événement puisque cet essayiste possède la faculté innée à se tromper doublée de la certitude d'un ouléma .
    Pour ceux qui l'auraient oublié ,le businessman essayiste avait prédit l'avènement de la «mondialisation heureuse » (on est prié de ne pas rire) ou la victoire certaine d'Edouard Baladur à la présidentielle de 1995 .
    Cette fois l'homme qui parlait à l'oreille de Nicolas Sarkozy en pince pour Alain Juppé ,ce qui réduit d'office à néant les chances de ce dernier pour 2017 . Mais le temps fort de son interview porte sur les des attentats .
    Comme on pouvait s'y attendre ,Alain Minc a trouvé la recette miracle pour enrayer la montée du djihadisme :«il faut pour aider musulmane suspendre la loi de 1905 pendant 5ans .[...] il faut mettre la religion à parité avec les autres.»

Bien voyons! C'est le.meilleur moyen de les faire s'entretuer Et provoquer une.guerre civile et religion .

Quand il évoque« les autres»
    On suppose qu'il ne s'agit pas du bouddhisme ,mais bien des cultes catholique juifs protestants .personne n'y avait pensé .
    Après la parité hommes femmes ,voilà la parité religieuse . Si elle devait se calculer en comparant le nombre d'églises ,de mosquées ou de temples ,la relance de l'industrie du BTP SERAIT assurée

BREF ALAIN MINC SUGGERE D'INSTAURER UN MORATOIRE SUR LA LAÏCITE
    Et d'étendre à toute la France le concordat encore en vigueur en ALSACE-MOSELLE , ce qui aurait le gros avantage de réintroduire le blasphème dans le droit ,juste pour 5ans .Ou l'on voit que Minc ,comme certains autres n'est pas vraiment Charlie .
    Trêve de plaisanterie . L'inimaginable ,c'est de voir un homme ayant pignon sur rue médiatique ,faire de la loi de 1905 un obstacle à l'expression de la religion musulmane dans le paysage national .comme si la laicite était l'ennemie des religions ,comme si la république était l'adversaire de l'islam .
    Soit dit en passant ,les fondamentalistes islamiques ne disent pas autres chose .Il en est de même de leurs idiots utiles ,ces esprits lumineux qui ont inventé le doux mot de« laïcards »
    Pour désigner ceux qui se font une certaine idée de la liberté ,de l'égalité de l'universalisme et des rapports entre l'état et les religions . Ce n'est pas la laïcité qu'il faut suspendre , c'est Alain Minc et si possible sans fixer de limite dans le temps.

2. Excalibur

Excalibur Guest

Oui, absolument d' accord. Et d' après ce que je lis Alain Mince alors! brille par sa médiocritérium. :D T' as vu, à votre contact, moi aussi je fais des jeux de mots maintenant. :p Oui, la laicité devrait être intangible et non négociable et égalitaire dans son traitement avec LES religions.

3. josephine

josephine Active Member

je vois ca .tu deviens un pro ;):D

4. Excalibur

Excalibur Guest

Non, pas encore, mais je compte vous rattraper. LOL

5. josephine

josephine Active Member

Rat traper? Rat dans sa trappe ? MDR ça vient bon continue

6. Excalibur

Excalibur Guest

Oui ça vient... Alors, je pénètre le continuum de l' espace-temps pour m' y engloutir et semer mes graines d' humanité dans les oasis qui se présentent à moi, et au gré de mon périple pour coloniser ma seule richesse celle sans qui, serais un fou moribond sans but ni hygiène ni ordre. Tel un pantin désarticulé sans mémoire ni culture. Alors, oui, ça vient, je vais y tâcher. Mais là, c' était plus de la prose et un jeu de sens plus qu' un jeu de mots ;)...

7. josephine

josephine Active Member

Ne soit pas si modeste

Partager cette page